Ô Capitaine, mon Capitaine !!!

Publié le par Tof

" - Capitaine ? ben pourquoi mon Capitaine, Capitaine ?, c'est quoi ce titre ? !!!

 

- Eh eh !! matelot ! ne t'affole donc pas, certes nous prendrons quelques grains mais ce n'est pas pour autant que cela nous empêchera d'avancer vers le grand large de la toile. 

 

- Alors droit devant !  Capitaine, mon Capitaine !!!"

 

Allez, trêve de plaisanterie, j'arrête là ma métaphore à 0.50€, et on se met au boulot.

 

Comme je vous le disais dans le précédent article, nous allons donc utiliser un nouveau navigateur, si ce n'est déjà fait pour vous.

Ultérieurement, je vous indiquerai quelques astuce pour l'optimiser.

D'aucun me diront, "- mouais, c'est bien mais j'ai pas besoin de tout ça, moi je suis bien avec internet explorer !!!"

Et bien soit ! passez votre chemin, je n'oblige personne, mais je crois avoir assez de bon sens et d'expérience, pour vous dire que ce navigateur c'est vraiment de la balle (ça c'est pour faire djeuns...).

 

Donc, "LE NAVIGATEUR", c'est quoi ? Pour faire simple, c'est un logiciel permettant de naviguer sur internet et servant d'interface entre l'internaute (vous !) et le réseau internet ! Jusque là, tout va bien ? (maintenant vous comprenez l'allusion du titre ce cet article ?)

 

Il existe plusieurs "marques" de navigateurs (en anglais on appelle ça un browser) :

  • Internet Explorer (IE) navigateur installé par défaut dans la majorité des ordinateurs (développé par Bill Gates...)
  • Safari (pour les Mac)
  • Ubuntu
  • Google Chrome (spéciale dédicace de google...)

et bien sûr nôtre cher (mais surtout gratuit !)

  Donc, maintenant, en regardant en haut à gauche du truc qui vous sert à surfer, vous savez quel navigateur vous utilisez.

En image, cela nous donne ça (dans l'ordre de la liste ci-dessus)  :

icone IE               iconesafari       iconeubuntu          iconegoogle          iconemozilla

 

 

 

 

 

En cliquant sur l'icône Mozilla, vous serez redirigés vers le site officiel de ce navigateur. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'icône de téléchargement gratuit.  A partir de ce moment là, suivez les instructions afin d'effectuer l'installation complète. (sujet d'un prochain article).

 

Voilà pour le moment.

 

@ bientôt.

 

 

Page en cours d'écriture

Publié dans Firefox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article